Les besoins nouveaux en matière de garde d’enfants

Les besoins nouveaux en matière de garde d’enfants

déc 24
Les besoins nouveaux en matière de garde d’enfants

La place croissante prise par la vie professionnelle, un essor démographique qui ne se dément pas, la généralisation du travail féminin et l’éloignement fréquent des grands parents, voilà autant de facteurs qui, parmi d’autres, expliquent l’inadéquation entre des besoins de garde en hausse constante et un nombre de places de crèches insuffisant. La Part de Rêve, spécialiste de la crèche d’entreprise a mis en place des structures d’accueil en adéquation avec la demande des parents. L’objectif est de s’adapter aux nouveaux modes de vie dans l’intérêt de tous les acteurs du secteur.

Des valeurs au service de la petite enfance.

C’est en partant de ce constat que notre réseau, né dans la région Midi-Pyrénées en 2005, s’est peu à peu étendu à l’ensemble du pays. Il est constitué de micro-crèches ou de crèches multi-accueil, gérées directement ou dans le cadre de la délégation de service public. Son offre s’appuie sur des valeurs qui insistent sur le développement et la défense de la petite enfance. Confiée à des équipes à la compétence et à l’expertise reconnues, et fondée sur les travaux des plus grands spécialistes, notre pédagogie, articulée autour d’un véritable projet pédagogique, favorise l’épanouissement de l’enfant, dans le respect de son autonomie et ses rythmes propres.

C’est par ailleurs grâce à part de Rêve que vous pourriez vous faciliter la vie en vous permettant une pré-inscription en crèche à proximité de votre lieu d’habitation. Cela vous permettrait ainsi d’être toujours à l’heure au bureau tout en sécurisant votre bébé.

Dédiées au bien-être de l’enfant, nos crèches s’adaptent aussi de façon étroite aux attentes des parents. La souplesse des horaires, une situation de proximité, des coûts modérés et une fonction de conseil permettent à nos établissements de répondre aux besoins des parents. Par ailleurs, la motivation et la disponibilité du personnel, choisi avec soin et attaché à l’entreprise, renforcent l’intérêt et le sérieux de notre offre. Désireux de travailler en partenariat avec l’ensemble des acteurs locaux, services sociaux et spécialistes de la petite enfance, notre réseau de crèches s’inscrit harmonieusement dans un territoire à l’aménagement duquel il contribue de façon active.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>