En quoi consiste le métier de Conseiller Financier à la poste ?

En quoi consiste le métier de Conseiller Financier à la poste ?

mar 13
En quoi consiste le métier de Conseiller Financier à la poste ?

Un Conseiller financier est la personne qui est en contact direct avec les clients. Devenir un agent responsable des relations clients requiert un niveau d’étude appuyé par les compétences et les expériences acquises.

Les tâches d’un conseiller client

Ils sont au courant des manipulations des comptes des clients grâce au suivi quotidien. En cas de problème, ces agents doivent contacter le propriétaire du compte en question. Afin d’atteindre les résultats de l’entreprise, ils sont chargés de commercialiser les produits et les services, ce qui signifie informer et inciter les clients à choisir les offres qui peuvent les intéresser.

Sa fonction ne se limite pas à la gestion des portes-feuilles, elle doit s’élargir et permettre la fidélisation des clients. Toujours dans la perspective d’augmenter les résultats, la prospection de nouveaux clients est nécessaire. Les négociations des contrats, les réalisations des demandes de crédit et les négociations des autorisations de découvert font partie de leur tâche.

Les études et les parcours à suivre

Pour devenir un agent chargé de la gestion des comptes des particuliers, les compétences en produits bancaires et la capacité d’anticiper les fluctuations économiques sont primordiales. Pour entrer dans cette carrière, une étude universitaire sanctionnée par un diplôme de Bac+2 dans le domaine de la banque est nécessaire. Elle doit être suivie par une formation personnalisée en organisation d’activité commerciale, en prospection, en vente et en gestion de portefeuilles. Se former en alternance sous forme de contrat d’apprentissage la poste ou de professionnalisation est un avantage permettant la maîtrise du métier.

Les stages sont indispensables dans le but de découvrir l’environnement professionnel, d’acquérir les compétences requises, et d’avoir l’opportunité d’enrichir ses expériences. Le recrutement à la poste se base sur les compétences et les diverses expériences. Vous pouvez ainsi y découvrir comment devenir facteur ou plusieurs autres  métiers, au sein du centre de formation du Formaposte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>