Des poubelles devant la mairie à Nantes

Des poubelles devant la mairie à Nantes

avr 22
Des poubelles devant la mairie à Nantes

La grève perdure pour les éboueurs de Nantes et progresse au fil de la semaine. En effet, le conflit avec la municipalité à propos de la réorganisation qui devra s’appliquer en octobre s’aggrave.

Une grève totale

La soixantaine d’éboueurs bloquent les différents sites de l’agglomération de Nantes et ce matin ont même bloqué le principal pont de Nantes.
Cela fait maintenant une semaine que le service n’est plus effectué et que les sites de stockage et de traitement des déchets sont bloqué l’un après l’autre.
En milieu de matinée, un tas de poubelles a été érigé devant la mairie de Nantes en après avoir bloqué la circulation sur e pont de Cheviré, du moins dans un sens du trafic.

L’hôtel de ville a donc partiellement était bloqué afin de montrer l’opposition des éboueurs à la réorganisation du temps de travail de ces derniers. La nouvel organisation valide le fait que les agents puissent quitter leur travail à la fin du ramassage, peu importe l’heure. Par contre cela entrainerait la suppression de 24 postes sur 210 agents titulaires et une hausse du tonnage par agent.

Joël Guerriau maire sénateur

Nouvelle manifestation

En plus des blocus et des différentes opérations de ce jour, les syndicats appellent à un rassemblement vendredi matin devant le tribunal administratif de Nantes afin de soutenir les organisations syndicales assignées par Nantes Métropole pour obtenir que les différents sites soient débloqués.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>