La Bourgogne vous attend !

La Bourgogne vous attend !

oct 24
La Bourgogne vous attend !

La Bourgogne est certainement ce qui représente au mieux la France : celle du partage, du goût, de la gourmandise, du raffinement et de l’histoire. Elle est l’Hexagone des bonnes choses regroupées en un seul endroit. Les visiteurs ressentiront la vie à la bonne franquette, tout en gardant le chic à la française au milieu des plus beaux patrimoines de métropole.

Profiter de l’hébergement des Bourguignons

La région Bourgogne est une des plus touristiques de France. Elle possède ainsi de multiples sites d’hébergement et de restauration qui gardent la pure tradition de la Bourgogne Franche Comté. Les visiteurs peuvent louer des gites insolites, perchés dans les arbres, ou flottant sur l’eau, comme passer dans un hôtel plus classique avec les conforts standard. Pour ce qui est de la restauration, des grands chefs proposent les saveurs du terroir, en accord avec la fierté de cette partie de France, qu’est le vin.

Les chefs du Montrachet, de la maison Lameloise, ou du coq hardi feront voyager vos papilles dans des contrées encore inexplorées avec leurs produits locaux.

La Bourgogne : une région historique

La Bourgogne est une terre de la royauté française. Elle possède une histoire tellement riche qui a influencé le destin de la nation française durant des siècles. Les touristes pourront ainsi visiter des châteaux comme celui d’Ancy-Le-France, de Mâlain, de Chasselas, ou de Rully. Les hospices de Beaune ont aussi incontournables.

Elle ne cesse aussi de sortir de terre des vestiges de son passé prestigieux, comme sur le site archéologique de Mediolanum, ou celui d’Escolives. La région des ducs de Bourgogne propose une multitude de patrimoines qui raviront les visiteurs en quête d’histoire à travers ses villes médiévales, ses églises construites dans un style gothique et ses immenses palais.

Les autres indispensables de la région

Cette région a beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. Elle surfe sur son passé riche en histoire et en patrimoine, mais aussi sur ses produits caractéristiques comme le vin. La visite des vignobles et des routes des vins est inéluctable pour les touristes. Au niveau culturel, elle est le siège de plusieurs événements comme le festival de Montceau-Les-Mines (l’accordéon sur tous les tons), de Lormes (chanteurs célèbres et jeunes talents, à l’unisson) et de Chalon-sur-Saône (et la ville devient un grand terrain de jeu).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>