Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux

Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux

nov 26
Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux

La Collecte Médicale est une entreprise française en service depuis 1995 qui s’est donnée pour mission la gestion efficace des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI).

Ses prestations se résument en trois éléments principaux : la collecte de déchets médicaux, le transport et l’élimination. La Collecte Médicale assure ainsi la protection sanitaire du personnel médical et des patients, sans oublier le respect de l’environnement.

En effet, la Collecte Médicale s’occupe de l’élimination des déchets médicaux tels que ceux des liquides radios, des radiographies, des amalgames dentaires et même des déchets vétérinaires. Le traitement de ces types de déchets est très important d’autant qu’il s’agit d’éléments pouvant porter dangereusement atteinte à l’environnement et, par ricochet, à la santé humaine. C’est donc dans un souci de préservation du bien-être des populations que l’entreprise s’est investie depuis plusieurs années dans la collecte puis le traitement responsable des DASRI.

La Collecte Médicale propose donc un partenariat avec les professionnels de la santé humaine ou animale afin d’assurer une gestion parfaite de ces déchets depuis la collecte jusqu’à l’élimination et ceci, dans un respect total des lois en vigueur.

Les types de déchets ici concernés sont de différents types.

A titre illustratif, il y a les déchets mous issus des pansements des gants, des bandes ou encore des compresses. Quant aux déchets coupants ou tranchants voire piquants, ils concernent notamment les instruments de travail tels que les lames, les aiguilles, les seringues, les ciseaux, les bistouris, etc.

La Collecte Médicale compte actuellement déjà 22000 abonnés grâce à la qualité de ses services. Une équipe attentive est présente, en effet, pour aider chaque partenaire à trouver la solution personnalisée la plus convenable. Il est pris en compte l’activité de celui-ci, les règles de sécurité ainsi que ses besoins ; pour ne citer que cela. Le travail de La Collecte Médicale constituera ensuite à la gestion administrative et commerciale du dossier du partenaire, à l’élaboration du planning et à la fourniture de conteneurs.

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>